Quick Quick



Jeudi 8 Janvier 2015

Après des années cahin-caha, Quick, le numéro 2 de la restauration rapide en France, repense tout. Du logo au marketing.


Nouveau logo, nouvelle campagne… Dans un marché ultra concurrentiel Quick, le numéro 2 de la restauration rapide en France, doit se démarquer. Pour ce faire, Marie-Pierre Mottin, la directrice marketing groupe est arrivée il y a trois mois. Avec, plein d’idées innovantes et un virage à 360 degrés. À peine ses fonctions prises, un nouveau logo a été imaginé par Carré Noir, une nouvelle campagne est mise sur les rails. Et dans la foulée, nouveau concept architectural, nouvelle déco, nouvelle signature. Pour la marque, que du neuf en somme. Agiter, Quick est secoué.
 
Le but est de faire de la marque - Quick est un groupe européen principalement présent en France, en Belgique et au Luxembourg - un challenger très sérieux de McDonald’s. L’objectif est aussi de se développer à l’international. Aujourd’hui, Quick détient environ 30 % de Parts de marché. « Nous voulons séduire à nouveau les ados. Nous voulons montrer que nous avons le goût du risque et que nous ne nous prenons pas au sérieux » explique à CBNEWS, Marie-Pierre Mottin.

Résultat, la marque met le paquet avec une com totalement repensée : « Notre stratégie médias rompt avec les habitudes de la marque et donne une large place au digital. Notre volonté est d’être un agitateur qui secoue son marché, qui débanalise le burger et revendique clairement ce qu’il est : Quick c’est le goût. Nous sommes du quartier, nous sommes proches, nous cuisinons pour de vrais gens, nous sommes dans la vraie vie ». Ces jours-ci, Quick en fait beaucoup. Normal pour une marque qui a « Le goût d’en faire plus.»

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