21 jours alcool free



Lundi 12 Janvier 2015

L’année 2014 était forte de défis en tous genres, notamment, le fameux « Ice Bucket Challenge ». Dans un autre registre, par l’intermédiaire de la start-up Air Detox, 100 Parisiens ont décidé de ne pas boire d’alcool pendant 21 jours.


21 jours alcool free
Après le « Ice Bucket Challenge », le non moins challenging « 21 jours sans alcool ». De quoi s’agit-il ? D’un défi lancé par la start-up Air Detox, dont le concept initial est l’arrêt de la cigarette. Pour ce faire, elle s’appuie sur Internet et compte sur le mode collaboratif. Cette fois, 100 Parisiens se sont retrouvés hier pour donner le top départ de ce pari. À côté, pas besoin de le rappeler, environ 1, 5 million de personnes se sont réunies contre le terrorisme.
 
Pour en revenir à nos moutons, les participants aux « 21 jours sans alcool » se sont engagés à ne pas boire une goutte d’alcool pendant trois semaines. Le but est donc la détoxification par tous les moyens, et de tout ce qui est réputé nocif pour la santé. Ainsi, la startup francilienne, co-fondée en 2013 par Marie Bastide, a mis en place un programme de soins contre l’addiction au tabac. Elle s’appuie sur les réseaux sociaux, notamment Facebook. Au-delà, sur les liens entre des personnes qui ont le même objectif. Ce concept innovant, a pour but d'arrêter de fumer à plusieurs, tout en s’amusant. Aujourd'hui, il est étendu à la consommation d’alcool.

21 jours seront nécessaires pour la centaine de Parisiens participants. L’histoire ne dit pas si c’est pour toujours. Mais pour trois semaines, c’est déjà bien. « L’expérience ne vise pas à soigner des personnes alcooliques », précise Romain Bastide, l’un des fondateurs d’Air Detox. « En 21 jours, nous n’avons pas du tout cette prétention », dit-il encore à 20 Minutes.fr. Il faut davantage considérer ce challenge comme une façon de revoir son hygiène de vie en début d’année. La start-up - on n’est pas à un paradoxe près - a déjà lancé un défi « 21 jours pour découvrir le bon vin ». Et aussi, « 21 jours pour apprendre à se kiffer », « 21 jours pour apprendre à méditer »…
 
Pour que l’opération soit un succès, Air Detox s’appuie sur les interactions et la solidarité entre les différents participants. L’idée est « un challenge ludique, qu’il ne se fasse pas seul dans son coin en mode dépressif », explique Romain Bastide. Résultats, joggings, séances de méditation, ou sorties sont prévus pour aider les Parisiens à garder le cap. De quoi contredire Pasteur : « Il y a plus de philosophie dans une bouteille de vin que dans tous les livres. » À la fois, on peut aussi encourager ses valeureux buveurs d’eau.

21 jours alcool free

Notez




News les plus populaires