56 % des Français pensent que la situation économique va continuer à se dégrader



Jean-Baptiste Giraud
Jeudi 13 Novembre 2014

Selon un sondage TNS Sofres / Banque de France, la situation économique va encore continuer à se dégrader l'année prochaine pour 57 % des personnes interrogées. Ce sondage, réalisé à l'occasion des Jeco (journées de l'économie) qui se tiennent à Lyon les 13 14 et 15 novembre, est inquiétant à plusieurs titres.



Dans le même sondage en effet, 60 % des personnes interrogées contestent le chiffre officiel de l'inflation (0,3 % sur 12 mois). Dans leur porte-monnaie, elles voient des hausses de 1 à 3 %, et même, pour près de la moitié d'entre elles, des hausses supérieures à 3 % !


Tout aussi inquiétant : 73 % des sondés pensent que les années fastes qu'ils ont pu connaître sont définitivement derrière nous. Leurs enfants connaîtront des situations économiques moins favorables.

Le sondage révèle cependant que les Français sont de plus en plus clairvoyants : 8 sur 10 sont inquiets du dérapage des dépenses publiques. 61 % disent désormais s'intéresser à l'économie. Mais 58 % admettent aussi ne pas comprendre l'information qui leur est donnée...

Sondage réalisé par téléphone auprès de 959 personnes les 28 et 29 octobre. Méthode des quotas.

Notez




News les plus populaires