Airbnb, pour les mordus des requins



Jeudi 31 Mars 2016

Airbnb se décline. La plateforme de location de logements en ligne propose de passer une nuit au milieu des requins à l’Aquarium de Paris.


Airbnb et le lac aux requins ? Presque. La plateforme de location de logements en ligne décline ses offres tous azimuts. Dernière proposition en date ? La possibilité de passer la nuit au milieu de requins à l’Aquarium de Paris situé dans le 16ème arrondissement. C’est sûr, cette offre s’adresse aux fondus des squales, pour ne pas dire, aux mordus des requins. Certainement pas aux phobiques, ou alors, ils seraient masos…
 
Dans tous les cas, l’annonce se décline ainsi, et ce n’est pas une blague : « Mordus de requins ? Nous avons ce qu’il vous faut. Le temps d’une nuit, troquez votre vue sur les toits pour une vue à 360 degrés sur le monde des squales. » Ce n’est pas une blague, mais une bonne opération de communication. En effet, depuis plusieurs années, le site américain créé le buzz et « communique en offrant aux internautes tirés au sort des nuits dans des endroits insolites. »
 
Après un château dans la Loire, une nuit sur un tremplin de ski olympique - on a intérêt à être bien couvert - ou en compagnie de l’équipe de basket américaine, des Chicago Bulls, voilà l’Aquarium de Paris et ses 35 requins. Les personnes intéressées par ces « nuitées » hors du commun, sont invitées à faire part de leurs motivations avant d'être tirées au sort, ou non.
 
Les heureux gagnants seront donc invités à passer la nuit dans une « chambre » vitrée et plongée dans le bassin des requins. Pour l'occasion, ils seront accompagnés du plongeur en apnée et photographe belge Frédéric Buyle. Tout devrait bien se passer. Mais il déconseille toutefois de regarder Les dents de la mer avant l’expérience.

Notez