Bonnet de bain spécial barbes



Vendredi 5 Juin 2015

Ils sont fous ces hipsters. Ces quoi ? Ces hipsters, ces hommes à barbes bien taillées qui arpentent les villes. Bientôt, ils auront leur bonnet de bain spécial barbe pour nager…


On dit que la barbe ralentit les nageurs. On dit aussi que les hipsters sont tombés sur la tête. On confirme, tant leur fétichisme de barbus nous laisse songeur. En plus, par peur d’ébouriffer ou d'abîmer leurs précieux atours, ils rechignent à la pratique de la natation. Une innovation britannique pourrait bien changer la donne. Encore au stade du prototype, le bonnet de bain à barbe, beard cap en Anglais, est actuellement expérimenté. Il sera officiellement testé la semaine prochaine lors d’une compétition de natation en Grande-Bretagne, la Great North Swim. On imagine que ce « bonnet de bain innovant pour hommes barbus » pourra révolutionner les usages... des barbus !

Fabriqué en lycra, cet accessoire a été conçu par la société ferroviaire Virgin Train. Et pas par un équipementier sportif comme on aurait pu l’imaginer. Cet innovative beard cap s’apparente à une cagoule : elle  recouvre le haut de la tête et la barbe, même la moustache. Pour y voir clair dans ce délire capillaire, les yeux, le nez, la bouche, les joues et les oreilles sont dégagés grâce à des ouvertures ovales. Le bonnet permet ainsi une « meilleure pénétration dans l’eau ». Un quart des britanniques interrogés par Virgin Train, partenaire de la compétition Great North Swim, estiment en effet que leurs barbes les entravent pour le sport en général. Pour 32% elle représente même « une source d’inconfort » rapporte le site de 20 Minutes. On n'est pas à un paradoxe près : 46% des hommes britanniques porteraient la barbe ! Du coup, ce bonnet de bain à barbe pourrait bien réconcilier les barbus avec la natation.


Notez




News les plus populaires