
De quoi renvoyer dans leurs buts, les parfums Chunky Monkey, Chocolate Macadamia ou spéculos. Selon le Huffington Post, la marque américaine Ben & Jerry's se dit prête à commercialiser une glace au cannabis. Vu de France, ça peut faire tache. En revanche, aux États-Unis, après la Californie, états après états légalisent la marijuana à des fins récréatives, thérapeutiques, ou les deux en même temps. Résultat, le marché - légal - des confiseries, sucreries et boissons au cannabis explose. À hauteur de 3,5 milliards cette année, et plus encore en 2016.
Dans la foulée, des marques mainstream et grand public comme Ben & Jerry's surfent sur cette vague verte. Pour les fondateurs, Ben Cohen et Jerry Greenfield, une glace au cannabis « fait sens ». Dans le sillage de la légalisation à des fins thérapeutiques ou récréatives - 23 états américains - des bonbons, des boissons, des biscuits, des chewing-gums ont déjà vu le jour. Leur point commun : tous possèdent un pourcentage de THC, la substance active du cannabis. De quoi patienter en attendant les pots de glace au cannabis Ben & Jerry's en tête de gondole dans les supermarchés… américains.
Dans la foulée, des marques mainstream et grand public comme Ben & Jerry's surfent sur cette vague verte. Pour les fondateurs, Ben Cohen et Jerry Greenfield, une glace au cannabis « fait sens ». Dans le sillage de la légalisation à des fins thérapeutiques ou récréatives - 23 états américains - des bonbons, des boissons, des biscuits, des chewing-gums ont déjà vu le jour. Leur point commun : tous possèdent un pourcentage de THC, la substance active du cannabis. De quoi patienter en attendant les pots de glace au cannabis Ben & Jerry's en tête de gondole dans les supermarchés… américains.