Cannabis, la glace qui fait sens



Mardi 10 Mars 2015

Aux États-Unis, les confiseries au cannabis, légalisation oblige, cartonnent. Dernière idée en date, la marque Ben & Jerry's planche sur une glace au cannabis.


Cannabis, la glace qui fait sens
De quoi renvoyer dans leurs buts, les parfums Chunky MonkeyChocolate Macadamia ou spéculos. Selon le Huffington Post, la marque américaine Ben & Jerry's se dit prête à commercialiser une glace au cannabis. Vu de France, ça peut faire tache. En revanche, aux États-Unis, après la Californie, états après états légalisent la marijuana à des fins récréatives, thérapeutiques, ou les deux en même temps. Résultat, le marché - légal - des confiseries, sucreries et boissons au cannabis explose. À hauteur de 3,5 milliards cette année, et plus encore en 2016.
 
Dans la foulée, des marques mainstream  et grand public comme Ben & Jerry's surfent sur cette vague verte. Pour les fondateurs, Ben Cohen et Jerry Greenfield, une glace au cannabis « fait sens ». Dans le sillage de la légalisation à des fins thérapeutiques ou récréatives  - 23 états américains - des bonbons, des boissons, des biscuits, des chewing-gums ont déjà vu le jour. Leur point commun : tous possèdent un pourcentage de THC, la substance active du cannabis. De quoi patienter en attendant les pots de glace au cannabis Ben & Jerry's en tête de gondole dans les supermarchés… américains.

Notez




News les plus populaires