Chicken Nuggets



Lundi 9 Mai 2016

La marque américaine KFC commercialise des vernis à ongles, saveur poulet frit. Au secours.


Au choix, original ou hot and spicy. Dans tous les cas, on n’arrête pas le progrès. Mais là, on s’en passerait bien. De quoi ? De la dernière innovation en date de la marque américaine de fast-food KFC : des vernis à ongles comestibles au parfum de poulet frit. De quoi se lécher les doigts pour certains. Pour d’autres, de prendre leurs jambes à leurs cous… Dans tous les cas, un produit qui s’inspire de la mode de la cosméto cosmétible.
 
À lui seul, le slogan, veut tout dire : It’s finger licking good. Autrement dit, « Tellement bon qu’on s’en lèche les doigts ! » Le quotidien The New York Times s’est fait l’écho de cette invention que je jugerais peu ragoûtante, mais qui a ses défenseurs, et bientôt, certainement, ses fans. Ainsi, Anna Mugglestone, la directrice marketing d’Ogilvy & Mather Group, l’agence de communication hong-kongaise qui s’est occupée de la campagne, a déclaré : « je les ai moi-même essayés au bureau pendant la phase de test et ils ont vraiment le goût de poulet. »
 
Question esthétique, un verni est beige, le bien nommé original, et l’autre est rouge, pour les fans de cuisine épicée, le hot and spicy. Ils ont été conçus avec l’entreprise McCormick & Company, qui collabore déjà à KFC pour ses mixes d’épices. Pour le moment, ils ne sont disponibles qu’à Hong-Kong, mais le gadget pourrait bien être commercialisé ailleurs dans le monde. Parce que bien-sûr, c'est indispensable. D'ailleurs, on n'a pas dit que se lécher les doigts était mal élevé ?

Notez