Coupe du monde de football 2014, ceinture pour les joueurs bosniaques



Mardi 6 Mai 2014

La coupe du monde de football, ça ne rigole pas. Quand on a la chance d’être sélectionné, il s’agit de se tenir à carreaux. Pour l’équipe bosniaque, ce sera no sex. C’est leur entraîneur qui le dit.


Coupe du monde de football 2014, ceinture pour les joueurs bosniaques
Ceinture, no sex. Ce sont les maîtres mots, en autres, on l'espère, de l’entraîneur de l’équipe bosniaque, Safet Susic. Mais sa consigne est sans appel. Sélectionnée pour la première fois pour une coupe du monde de football, la version 2014 se tiendra du 12 juin au 13 juillet prochain au Brésil, l’équipe bosniaque n’a plus qu’à bien se tenir, et surtout, à bien jouer au football. Après, si cela aide à remporter la Coupe, prendre un peu sur soi, cela vaut la peine.
 
Surtout, ce n’est pas une blague. Ce sont les propos de Safet Susic, dans une interview qu’il a accordée le mois dernier au quotidien national Dnevni Avaz. À la grande surprise de tous, l’entraîneur et sélectionneur a déclaré, "Il n'y aura pas de sexe au Brésil, pour la durée de la compétition, les joueurs devront faire sans leurs épouses ou compagnes ». Il a même insisté : « Il existe toujours la masturbation ». Bon, ben, c’est bon à savoir !
 
Pour Safet Susic, ancien meneur de jeu au Paris Saint-Germain, « Les joueurs devront faire avec leurs propres moyens. » Ces déclarations peuvent étonner, pourtant, il n’est pas le seul à recommander l’abstinence sexuelle. La FIFA, la Fédération internationale de football association, marche aussi sur ces platebandes, mais de façon moins radicale et moins claire. La FIFA, qui n’en est pas à sa première gaffe, demande de ne pas avoir de relations sexuelles... non pas aux joueurs, mais aux élèves des villes qui vont accueillir les matchs… Oui, oui, ça laisse un peu pantois.
 
En attendant le coup d’envoi de la Coupe du monde de football, les joueurs menés par Safet Susic peuvent faire ce qu’ils veulent, mais avant tout s’entraîner : la Bosnie, qui est membre du groupe F, affrontera au Brésil, l’Argentine, l’Iran et le Nigéria.
 
Pendant le Mondial de football, les stars de l’équipe bosniaque, Miralem Pjanic qui évolue à l’AS Roma, Edin Dzeko, le joueur de Manchester City en Angleterre, et leurs co-équipiers, n’auront qu’à aller se rhabiller. Après la douche, au lit. Mais seuls.
 
 
 

Notez




News les plus populaires