De A à Z, le Dico du running



Jeudi 5 Février 2015

Le premier dictionnaire du running est une véritable mine pour les coureurs de fond et les marathoniens.


De A à Z, le Dico du running
Fans de course à pied, ce livre est pour vous ! Voilà le premier dictionnaire du running, une somme utile et amusante pour les fondus de course à pied. Écrit par le chroniqueur « sport » du magazine GQ, lui même marathonien et coureur émérite, Mathieu Le Maux, ce dico, sorti en octobre dernier chez Flammarion, est un drôle d’abécédaire.
 
On y trouve des entrées éclectiques et ludiques : A comme Alimentation ou Ampoule, Z comme Zatopek, en passant par E comme Endorphine, N comme New York, R comme Rocky, S comme String ou Short. Mais aussi, sans vouloir faire catalogue : B comme Banane ou Bière, C comme Courbature, F comme Fréquence cardiaque, M comme Marathon, R comme Régime, S comme Sexe, T comme Trail… Dans tous les cas, ce dictionnaire du running aborde tout ce que l’on a toujours voulu savoir sur cette pratique.
 
Plus largement, l’auteur détaille également les destins mythiques ou moins connus, des hommes et des femmes qui ont fait l'histoire de la course à pied. Steve Prefontaine ne vous dit rien ? Vous saurez tout sur lui, une sorte de James Dean du running. Même chose pour Kathrine Switzer, la féministe de la course à pied. Et la première femme à courir le marathon de Boston. Pour tous les coureurs, qu’ils soient débutants ou confirmés, un dico qui fera courir.
 
Le Dico du running, Mathieu Le Maux, (Flammarion).

Notez




News les plus populaires