Des croquettes ? Non, des chaussettes !



Mardi 9 Septembre 2014

Un chien a ingurgité… 43 chaussettes qui ont été découvertes dans son estomac. Il était légèrement ballonné…


Les chaussettes retrouvées dans l'estomac du grand danois
Les chaussettes retrouvées dans l'estomac du grand danois
L’histoire se passe en Oregon, aux États-Unis. Il ne s’agit pas d’un grand blond avec une chaussure noire, mais d’un grand danois - le chien - au goût immodéré pour les… chaussettes.
 
Le chien, du genre grand, raffole en effet des chaussettes de ses maîtres. L’histoire ne dit pas s’ils sentent des pieds… Quand bien même, le canis lupus familiaris, âgé de trois ans, s’est lâché ! Il en a dévoré 43, et par la même occasion, a dépareillé les paires, le coquin.
 
Surtout, il a été hospitalisé et opéré en urgence. Il souffrait de douleurs intenses à l’estomac et s’est mis à vomir frénétiquement, peut-on lire sur le site de CNN. Quelle ne fût pas la stupeur du chirurgien de la clinique de Portland, en découvrant ce que le chien avait avalé…
 
Les soignants ont d’abord repéré à la radio, des corps étrangers en quantité importante dans l’estomac du danois. Mais quand ils ont ouvert… Alors là. Ils ont découvert pas moins de 43 chaussettes entières, boulottées par l’animal, et last but not least, la moitié d’une autre.
 
Le docteur Ashley Magee du DoveLewis Animal Hospital de Portland, revient sur l’affaire au micro de CNN : « Nous lui avons ouvert l'estomac et avons commencé à extraire des chaussettes, l'une après l'autre, de toutes les formes et de toutes les tailles ». Pas fétichiste le chien, il a mangé à tous les râteliers : grandes, petites, sales, propres, unies, colorées ! Surtout, le lendemain, il est rentré chez lui en pleine forme. On espère désormais que ses maîtres vont planquer leurs chaussettes !

Notez




News les plus populaires