Des ordi capables de transmettre la personnalité humaine ?



Mardi 7 Avril 2015

Dans l’inquiétant fourre-tout du transhumanisme, apparaît le concept de transmission de la personnalité humaine via des ordinateurs.


Sebastian Thrun
Sebastian Thrun
Doit-on s’inquiéter ? Des travaux en réalité virtuelle et en intelligence artificielle tendent à montrer que transmettre la personnalité humaine par le biais d’ordinateurs sera un jour réalisable. « Cela paraît aujourd'hui inimaginable, nous n'en sommes pas aussi loin que ce que les gens pensent », explique pourtant Sebastian Thrun à 20 Minutes. L’informaticien est le créateur du laboratoire de recherches Google X. Derrière les très secrets murs de l'incubateur, des innovations ultra concrètes ont vu le jour, comme les Google Glass ou les Google Cars, les voitures autonomes sans chauffeur.
 
Chez le géant de l’Internet américain, les ingénieurs planchent donc sur des technologies capables de transmettre et de partager informatiquement la personnalité humaine. Exactement comme aujourd’hui, les données informatiques le sont. « Je pense que nous n'avons qu'effleuré la surface de toutes ces technologies. Presque tout ce qui est intéressant n'a pas encore été inventé », ajoute Sebastian Thrun, qui dirige aujourd’hui le laboratoire d’intelligence artificielle de Stanford en Californie. « Peut-être pourrons-nous atteindre le point où nous serons capables de faire passer nos expériences personnelles par un ordinateur et peut-être même notre personnalité. » Vous avez dit Creepy ?

Notez




News les plus populaires