Deux nouvelles box chez Free d'ici 2015



Valérie Dumas
Vendredi 13 Juin 2014

La convention Iliad 2014, dédiée aux communautés de Freenautes et d'Aliciens, qui s'est déroulée le samedi 7 juin, a permis à ses fondateurs, dont Xavier Niel, de dévoiler le futur de la Freebox : 2 nouveaux modèles dont un mystère prévu avant fin 2014.


La Freebox « Révolution »
La Freebox « Révolution »

Deux annonces mais peu de détails

Première annonce, le remplacement de la Freebox Revolution par la nouvelle Freebox v7, prévu pour 2015. Quand exactement ? On ne sait pas... Quoi exactement ? On ne sait pas non plus. L'objectif de Free est que cette nouvelle Freebox provoque l'effet WOW et qu'elle "suscite l'étonnement et le désir", tout comme, en son temps la Freebox Revolution. Devons-nous nous attendre à quelques innovations ?
 
Deuxième annonce, la Freebox mystère, prévue avant fin 2014. Logiquement, compte tenu que Free commercialise actuellement 2 boxes, la Revolution et la Crystal, et que la v7 remplacera la Revolution, la prochaine box mystère devrait remplacer la Crystal... La Freebox Crystal est en effet aujourd'hui un peu vieillissante, tant côté look que côté technique puisqu'elle est toujours adossée à la technologie de la Freebox v5 lancée en 2006. Seuls détails révélés par Xavier Niel, son tarif qui devrait être le même que celui appliqué par Free jusqu'ici.

Une nouvelle offre ?

Au delà de l'annonce de nouvelles box, les usagers souhaitent avant tout savoir si Free s'apprête à lancer également une nouvelle offre, à l'instar de Bouygues qui a lancé sa Bbox Triple Play à 19,99 euros par mois et sans engagement ainsi que l'offre low-cost B&You. Rappelons que la Bbox propose pour ce prix l'ADSL, la TV, les appels illimités vers les fixes en France et les fixes de 121 destinations, un accès au catalogue de VOD et un espace de stockage en ligne de 20 Go.
 
De son côté, SFR a également lancé une nouvelle box, la Box Home, box traditionnelle à laquelle sont annexés des services et des outils liés à la domotique, ce que SFR appelle "le contrôle intelligent du domicile" ainsi qu'une offre low-cost, la RED, dédiée aux "jeunes connectés". Pour qui connait Free et ses annonces tonitruantes, il devrait théoriquement y avoir du nouveau côté offre, et plutôt sur le segment du low-cost.
 
Bilan de l'opération de communication d'Iliad, beaucoup de spéculation et de buzz en perspective, ce qui était certainement le but recherché. En attendant, surveillons les fils Tweeter des fondateurs d'Iliad...

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