Dîner au-dessus du vide



Mardi 22 Mars 2016

Avec ses lignes épurées et anguleuses, le « plateau » est un restaurant qui ouvrira prochainement ses portes au Mexique. Particularité : il est situé à 246 mètres au-dessus du vide.


Ceux qui ont le vertige peuvent s’abstenir. Pour les autres, c’est sans doute l’occasion d’une expérience hors du commun. Dans le Nord-Ouest du Mexique, dans l'État de Chihuahua, un restaurant va prochainement ouvrir ses portes à… 246 mètres d’altitude au-dessus du vide. Cette construction est l’œuvre du cabinet d’architectes Tall Arquitectos. Leur projet baptisé « Biré Bitori », autrement dit, plateau est accroché à flanc de falaise. Il comprend deux étages et un sol en verre pour le moins impressionnant.

Certains l’appellent aussi « Copper Canyon Cocktail Bar ». Dans tous les cas, si le lieu est saisissant, l’architecture l’est également. Si les fondations sont intégrées à la falaise - il faut bien que la construction tienne - « les trois quarts du lieu se trouveront littéralement dans le vide », rapporte Le Figaro.fr. En plus de l'endroit à couper le souffle, la vue le sera aussi : le plateau surplombe la cascade de Basaseachi et son dénivelé de 246 mètres.
 
L’élément le plus sidérant est certainement son sol en verre. Transparent, il permet de voir le paysage en-dessous, sous ses pieds. Les tables seront disposées autour, et le « plancher » permettra d’avoir l’impression de marcher dans le vide. Des sensations réservées à ceux qui ne souffrent pas de vertige. Au second niveau, se tiendra une terrasse d’observation XXL avec une piscine. Pour l’heure, l’histoire ne dit pas comment on accède à ce restaurant sensationnel.

Notez




News les plus populaires