Eclipse, la chienne qui s’éclipse... en bus



Mercredi 14 Janvier 2015

Dingue, dans la future ville 100% verte du Nord Ouest des Etats-Unis, Seattle, un chien insolite fait une chose insolite, comme celle de prendre le bus tout seul pour aller au parc.


Le chien Eclipse à Seattle
Le chien Eclipse à Seattle
Elle s’appelle Eclipse et appartient à la gente canine. Le chien Eclipse est un labrador femelle. La chienne donc, vit sa vie : chaque semaine elle prend toute seule le bus pour se rendre au parc. La scène se passe à Seattle, la grande ville de la côte ouest au Nord des États-Unis. Ville d’ailleurs, qui a commencé à tout mettre en place, pour devenir, comme San Francisco, une ville 100% green, d’ici cinq ans environ. Mais là n’est pas le sujet.
 
Le sujet est donc Eclipse, chienne indépendante (pas chaîne indépendante). Chaque semaine, elle utilise les transports en commun de la ville, verts, on l’espère, pour aller faire sa balade hebdomadaire dans un parc voisin. On imagine que le passage par les transports en commun est déjà une promenade en soi pour Eclipse. Eclipse qui s’éclipse donc. Au parc, elle va retrouver son maître pour jouer avec lui. C’est ce que montre une vidéo diffusée par la chaîne locale Komo. Cette dernière a par ailleurs consacré un reportage au labrador autonome.
 
Eclipse est en effet plutôt du genre à faire ce qu’elle veut. Et à ne pas attendre les retardataires ! Jeff Young, son maître enchaîne : « Ça a commencé un jour où j'ai mis trop de temps à fumer ma cigarette. Eclipse est montée dans le bus toute seule. Depuis, elle le prend devant la maison et descend trois ou autre arrêts plus loin. » Voilà. « C'est un chien totalement urbanisé, qui prend le bus et marche sur le trottoir », continue son maître. L’histoire, en revanche, ne dit pas pourquoi Eclipse ne va pas au parc à pattes. Et paf le chien.

Notez




News les plus populaires