Écolo jusqu’au bout



Jeudi 18 Février 2016

Un vêtement fabriqué avec des spores de champignons promet au corps humain de se décomposer de façon écologique.


Certains  ne transigent pas avec leur conscience écolo. Même morts, pourrait-on ajouter, ils veulent continuer à respecter l’environnement. Il va sans dire, l’Infinity Burial Suit est fait pour eux. Il s’agit d’une tenue pour le moins atypique. Composée de spores de champignons, elle permet en effet au corps humain de se décomposer dans les règles de l’art du parfait écolo. Car la personne inhumée dans ce vêtement se transformera en bon compost. Vite fait bien fait, « rapide et écolo » précise le site de 20minutes.fr.
 
Imaginé par la société new-yorkaise Coeio, ce « costume d’enterrement infini » est capable d’aider le corps humain à se décomposer mieux et plus vite, une fois mis en terre. Le processus est possible grâce à l’action des spores de champignons intégrés au textile. Le corps du défunt lui-même, devra être badigeonné d’une crème contenant des spores fongiques. La tenue mortuaire accélère ainsi le processus de décomposition.

Elle permet également « d’éliminer les toxines que nous accumulons au cours de notre vie et de hâter la transmission de nutriments aux plantes », explique Mike Ma, le cofondateur de la start-up américaine. Interdit de rire, l’Infinity Burial Suit sera commercialisé aux États-Unis dès l’année prochaine. Il évite notamment, la propagation dans le sol, des produits chimiques qui sont utilisés pour embaumer les morts. On fait donc un dernier geste pour la planète, en plus de fournir un compost de top qualité pour le sol du cimetière. On est écolo, ou on ne l’est pas.

Notez




News les plus populaires