Enfin des rideaux intelligents et connectés !



Mickaël Bazoge
Mardi 17 Juin 2014

On n'a pas encore tout vu en matière d'objets connectés. Après les thermostats, les ampoules, les loquets de porte, les cadenas ou les portes de garage, voici qu'avec Sonte, on va pouvoir installer des films intelligents aux fenêtres.


Fini le temps des rideaux, c'est ringard. Le fabricant Sonte propose d'installer un film sur les fenêtres, mais attention, pas n'importe quel type de film. Celui-ci est connecté en wi-fi et on peut le contrôler depuis une application mobile ! Le film en question est transparent, mais grâce à la technologie mise au point par cette start-up, il peut s'assombrir à la demande.
 
Particulièrement flexible et versatile, le film Sonte peut s'installer facilement sur n'importe quelle surface. Cet objet connecté d'un nouveau genre a été conçu pour pouvoir être posé par n'importe qui, y compris les plus réfractaires au bricolage; il s'adapte à tout type de fenêtre et pourra être découpé pour épouser les formes les plus variées.
 
Le film absorbe les rayons UV, protégeant ainsi les habitants du foyer des ardeurs du soleil. En bonus, une surface Sonte peut se transformer en écran géant pour une séance de projection. Difficile de cacher son enthousiasme pour cette technologie tout à fait épatante qui été financée par des internautes enthousiastes sur le site Kickstarter. Le premier prix du kit de démarrage était de 100$.

Notez




News les plus populaires