« Envie d’écrire », le coach littéraire



Mercredi 13 Janvier 2016

Pour ceux qui ont envie d’écrire mais font encore des refus d’obstacles, l’agence «Envie d’écrire», pourrait bien changer la donne.


La plateforme défricheuse de tendances Soon Soon Soon, a encore déniché une petite perle. Il s’agit d'Envie d’écrire, « l’agence de conseil littéraire qui vous accompagne de l’idée jusqu’à la promotion de votre livre. » Ainsi, pour les would-be écrivains, il est possible de « soumettre son texte au diagnostique d’un pro. » L’intéressé recevra alors, « des conseils littéraires personnalisés », moyennant finance évidemment.
 
Cette agence s’adresse à des personnes ayant écrit un texte, mais qui, dans la foulée, n’osent pas forcément l’envoyer à une maison d’édition. C’est là où intervient Envie d’écrire. Des experts vont alors établir le diagnostique du manuscrit (il y a bien des diagnostiques pour les termites.) « Des professionnels de l'écriture et de l'édition vous guident pour perfectionner votre style, pour améliorer votre traitement des dialogues et des descriptions, pour vous apprendre à mieux fixer le cadre de votre intrigue ou à mieux définir la psychologie de vos personnages », peut-on lire sur le site de Soon Soon Soon.
 
Ainsi, le coach littéraire rendra un rapport de lecture du manuscrit en question, en insistant sur « les points à retravailler », les lacunes etc. Ses services peuvent inclure une aide à la correction et à la réécriture. « Une fois ce travail effectué, l'agence vous accompagne jusqu'à la potentielle publication de votre chef d'œuvre », écrit encore Soon Soon Soon. C’est presque trop beau pour être vrai.

Notez




News les plus populaires