Et l’équité dans tout ça ?



Jeudi 18 Décembre 2014

Selon un récent sondage Ifop, l’équité est encore une notion relative chez les cadres hommes.


Et l’équité dans tout ça ?
Et l’équité dans tout ça, comme on demanderait, Et la tendresse ? Bordel ! La semaine dernière, l’Ifop a publié les résultats d’un sondage commandé par l'association mercredi-c-papa. Les sondés sont des hommes cadres. 502 hommes cadres du secteur privé ou public ont été interrogés. Et question équité, il semblerait qu’il y ait encore du chemin à faire.

En premier lieu, rapporte Le Point, les hommes sondés, cadres donc, ne se rendent pas toujours compte des difficultés auxquelles les femmes peuvent être confrontées en entreprise. Ils sont ainsi 81 % à penser que l'équité hommes-femmes en entreprise est « satisfaisante », sur la question de l'évolution professionnelle. Par ailleurs, 80 % des cadres hommes interrogés estiment correcte l'équivalence de salaires dans leur entreprise. 

Les idées reçues ont la peau dure. En effet, 83 % des hommes sondés, jugent que la maternité est un élément qui contribue à faire perdurer le « plafond de verre » dans les entreprises. Les idées préconçues des hommes sur les compétences des femmes, ou leurs envies, à occuper des postes à responsabilité perdurent. Ils sont 69 % à douter de leur motivation. L’équité ? Ce n’est pas encore gagné.

Et l’équité dans tout ça ?

Notez




News les plus populaires