« Fire Challenge », le nouveau défi stupide d’Internet



Vendredi 1 Août 2014

Après les injonctions « à l’eau ou au resto », celles des « necknominations » qui poussent à boire jusqu’au coma, un nouveau jeu dangereux met le feu aux poudres sur les réseaux sociaux. Il s’agit de se filmer en s’immolant en direct.


« Fire Challenge », le nouveau défi stupide d’Internet
Absorber des quantités illimitées d'alcool, se jeter à l'eau... Jusqu’où iront les défis sur Internet, dans le seul but de créer le buzz sur les réseaux sociaux, notamment Facebook et Twitter ? Après les « necknominations », ou se saouler à mort, et le défi « à l’eau ou au resto » soit sauter à l'eau pour ne pas payer sa note de restaurant, un nouveau jeu toc toc s'empare de la Toile. Il s’appelle « Fire Challenge » et met le feu aux réseaux sociaux. Surtout, il dépasse les bornes en terme de dangerosité et de stupidité. Depuis une semaine environ, il se propage sur les réseaux américains. À tel point que les autorités s’inquiètent. À juste titre.
 
Il s’agit en effet de s’enduire le corps de substances inflammables, avant d’y mettre le feu… et de se filmer. Le but : éteindre les flammes le plus vite possible. Evidemment, les vidéos sont ensuite postées sur les réseaux sociaux. Ça laisse sans voix. Selon le Washington Post, un adolescent de 15 ans a été grièvement brûlé. Sur Vine et Twitter, des quantités improbables de vidéos montrent des ados se transformer en torches vivantes avant de plonger dans une baignoire pleine d’eau… Facebook a rapidement supprimé toutes les vidéos en question. Ouf. En attendant le prochain défi. En matière d'aberrations, on dirait que les ados aient une imagination débordante.

« Fire Challenge », le nouveau défi stupide d’Internet

Notez