Football : maudits les Anglais ?



Dimanche 6 Juillet 2014

Si l’info n’est pas très nouvelle, les Anglais éjectés de la Coupe du Monde de football, c’est pourtant le moment de revenir sur ce qui peut-être, était une malédiction ?


Football : maudits les Anglais ?
Tout le monde le sait, et rien ne sert de retourner le couteau dans la plaie : l’Angleterre s’est faite sortir de la Coupe du Monde de football au… premier tour, face à une équipe du Honduras pugnace. Depuis vendredi, on n'a pas grand chose à dire, mais là, n'est pas le sujet.
 
Pour autant, on ne veut pas parler de sorts ou de malédictions, ce serait trop facile. Mais la star des astrophysiciens, l’Anglais Stephen Hawking, avait déjà une petite idée derrière la tête. On ne dit pas que c’est de sa faute, bien entendu, ou qu’il a porté la poisse à l’équipe anglaise.
 
Pourtant, le génie a analysé en détails, toutes les coupes du monde de football disputées depuis 1966, pour arriver à ces postulats. Il a croisé, sans doute créé des algorithmes pour en arriver à la conclusion suivante : les Anglais ne pouvaient pas gagner. Ah, zut alors.
 
Plus précisément, pour l’emporter, il aurait fallu qu’ils jouent avec un maillot rouge, ce qui n’est pas le cas, puisqu’ils portaient un maillot blanc. Plus dingue encore, question géographie, ils auraient dû jouer à moins de 500 mètres au-dessus du niveau de la mer, ce qui se révèle compliqué. D’un point de vue technique, ils auraient dû s’organiser sur le terrain en 4-3-3.
 
Pour ce qui est de la question de l’arbitre, il aurait fallu qu’ils tombent sur un arbitre européen. Pour la température, qu’elle ne soit pas trop élevée. Rappelons que le premier match des Anglais, contre l’Italie, se déroulait à Manaus, en pleine forêt tropicale.
 
On espère que tous ces si, et tous les approfondissements de Stephen Hawking auront au moins, l’avantage de remonter un peu le moral aux joueurs Anglais, et aux Anglais tout court… Maintenant, que la France a été éliminée par l’Allemagne, on peut toujours la ramener…

Football : maudits les Anglais ?

Notez




News les plus populaires