François Hollande n'est pas le mou gentil que l'on pense



Jean-Baptiste Giraud
Mercredi 28 Janvier 2015

"François Hollande est le président qui assume le plus les opérations clandestines". C'est en ces termes peu équivoques que Vincent Nouzille, journaliste d'investigation qui s'est déjà attaqué à des sujets aussi énormes que la corruption des élus ou la main-mise de la mafia sur l'économie, révèle que François Hollande est tout sauf un tendre, naïf.


Auteur d'un ouvrage qui lui a demandé trois années d'enquête, "Les tueurs de la République", Nouzille révèle qu'une cellule clandestine du Service Action de la DGSE, le service d'espionnage français, est faite pour obéir à tous les ordres du Président de la République, en coordination avec son chef d'Etat Major. Des opérations "de plusieurs natures" dont la principale raison d'être est "la lutte contre le terrorisme".

Dans le contexte actuel, après le massacre qui a frappé la rédaction de Charlie Hebdo, puis les deux prises d'otages improbables, le livre de Vincent Nouzille (ici sur Amazon) prend une toute autre saveur. Il alerte sur l'usage des "assassinats ciblés", que les américains appellent "high value target" : "nous sommes dans un engrenage, et il y a eu des dommages collatéraux". 

Pour écouter Vincent Nouzille interviewé sur France Info, cliquez sur le player ci-dessus.

Notez