Go Tenna : le renouveau du talkie-walkie



Mickaël Bazoge
Mardi 22 Juillet 2014

Qu'il est pénible de ne pas pouvoir communiquer avec son prochain avec son smartphone, quand on ne capte aucun réseau ! Si l'addiction aux mobiles peut parfois énerver, le fait d'être toujours accessible peut aussi avoir un impact capital dans le cadre de catastrophes naturelles.


Go Tenna : le renouveau du talkie-walkie
C'est d'ailleurs durant l'ouragan Sandy, qui a frappé la cote Est américaine en 2012, que deux créateurs new yorkais ont imaginé le Go Tenna. Il s'agit d'une version (très) moderne du talkie-walkie qui permet de communiquer même en l'absence de réseau, qu'il s'agisse du cellulaire ou du wi-fi.
 
Le Go Tenna est une antenne qui fonctionne dans la bande de fréquence des 151-154 Mhz. Connectée à un smartphone muni de l'application compagnon (qui fait office de messagerie instantanée), l'antenne enverra le message vers celle du destinataire. L'idée est bonne puisque l'utilisation du Go Tenna peut aussi se justifier dans des zones blanches non couvertes, par exemple en montagne ou au fin fond de la campagne… ou tout simplement en cas de panne d'électricité.
 
Mais il faudra cependant que les deux correspondants soient équipés d'une antenne. La portée dépend de plus de plusieurs conditions, notamment la hauteur à laquelle les utilisateurs sont placés et la nature du terrain. Inutile d'espérer pouvoir converser en tout temps d'un bout à l'autre du monde, mais cette technologie peut se montrer bien utile en cas de coup dur.
 
Les antennes sont actuellement proposées en pré-commande au prix de 149$ la paire.

Notez




News les plus populaires