Google, acheter en un clic



Jeudi 4 Juin 2015

Pour concurrencer Ebay et Amazon, Google va lancer son bouton « buy » . Pour les internautes, une façon d'acheter en ligne, sans quitter le site.


C’est un des créneaux sur lequel il faut se positionner. Tous les géants de l’Internet l’on compris. Après Apple, Amazon et Ebay, Facebook s'est également positionné sur le marché du paiement en ligne via les mobiles. Google, pas en reste, souhaite mettre en place une fonctionnalité qui permettra d’acheter directement en ligne, tout en restant sur les pages de son moteur de recherche. Une façon de se poser en concurrent d’Ebay et d’Amazon, mastodontes de l’e-commerce.
 
En effet, selon le Wall Street Journal, Google veut instaurer un bouton « buy », juste en face des résultats quand on recherche un produit. Pour la société de Mountain View en Californie, l’enjeu est énorme : simplifier l'achat des internautes en les gardant sur son site ! Ces derniers n’auraient même plus à passer par un site marchand, mais effectueraient leurs actes d’achat en restant sur Google. En appuyant sur le bouton « buy », les utilisateurs seront « automatiquement redirigés vers une page de produits appartenant à Google et où ils pourront personnaliser leurs commandes avant de finaliser de l'achat », rapporte L’Express.
 
Le fameux bouton devrait apparaître d’ici quelques semaines, avance le  Wall Street Journal. Même si l’intéressé n’a pas encore confirmé. Dans tous les cas, l’option devrait uniquement fonctionner sur les smartphones. C’est une façon de s’adapter à l’usage : le trafic sur mobiles devance désormais celui sur des ordinateurs dans plusieurs pays, notamment aux États-Unis et au Japon. Avec le bouton « buy », Google se donne les moyens de devenir un acteur majeur du e-shopping, notamment sur mobiles. 

Notez