Grenouille de bénitier ? Non, grenouille connectée



Jeudi 25 Septembre 2014

Mon Dieu, mon dieu mon dieu. Même pour les grenouilles, c’est l’ère digitale : une vidéo montre des batraciens fascinés par un iPhone diffusant des images de vers de terre.


Grenouille de bénitier ? Non, grenouille connectée
Voici venu  le temps des grenouilles qui hallucinent. Le Huffington Post s’est fait l’écho d’une expérience assez hypnotisante. Une vidéo qui tourne en boucle sur le Web montre en effet des batraciens apparemment fascinés par des images de… vers de terre. Ces dernières défilent sur un écran d’iPhone. Nos amies les bêtes seraient-elles, elles aussi, devenues dépendantes des tablettes et autres smartphones ? En regardant cette vidéo, on serait tenté de répondre oui. Postée le 17 septembre sur YouTube, cette vidéo, c’est  un peu 30 millions d’amis version 2.0.
 
On y voit en effet des batraciens s’agglutiner autour d’un portable posé à même le sol. Les coquins, non par l’odeur alléchés, mais par l’image attirés, se bousculent devant l’écran. Si les grenouilles se fichent des nouvelles technologies, en revanche, elles semblent ensorcelées par le spectacle que diffuse le téléphone : des verres de terre qui gigotent. Dingue. Surtout, les grenouilles sont tellement scotchées, qu’elles regardent sans bouger. Quelques-unes, en revanche, plus aventureuses, se jettent sur le téléphone. Mais elles n’attrapent pas un vers de terre à manger sur place, elles se heurtent à l’écran.

Notez