High Five gloves



Lundi 6 Juin 2016

Le gant connecté qui comptabilise les « high five ».


Taper, partager, envoyer. Check, high five, give me five… Peu importe la façon de se saluer, il y a maintenant un gant connecté qui mesure et comptabilise les checks. Il s’appelle Gimme. C’est son petit nom, et il fonctionne à l’aide d’une puce intégrée. Cette innovation clin d’œil, « propose de traquer tous vos high five », peut-on lire sur le site détecteur d’innovations, le bien nommé, Soon Soon Soon. En effet, la puce enregistre « chaque interaction que votre main fait avec une autre. »
 
Ainsi, « dès que vous checkez un pote, le gant enregistre l'action et lui attribue même un score. » Oui, d’accord, mais à quoi sert ce gant intelligent et connecté ? C’est à dire que dans notre société hautement narcissique, et où l’évaluation est la nouvelle donne, il permet de « se quantifier socialement. » On ne dit pas qu'il est indispensable. On dit qu’il plaira certainement à certains. Et que bien sûr, c'est un signe des temps.
 
Conçu par le créatif français Guillaume Roukhomovsky, le gant connecté Gimme « pousse à l'extrême la logique du quantified self. » Ainsi, « il traque vos high five et vous permet de les partager sur les réseaux sociaux. » Il permet aussi de géolocaliser votre high five et « lui attribue même un score en fonction de votre force de frappe. » Elle n’est pas belle la vie quantifiée ? Si, clap clap.

Notez




News les plus populaires