Krogen, le resto éphémère d'IKea



Mardi 17 Mai 2016

En juin prochain, l’enseigne suédoise Ikea ouvre un restaurant éphémère à Paris.


Hareng, saumon… Le géant de l’ameublement suédois est déjà connu pour ses spécialités nordiques autres que ses étagères et ses armoires. Spécialités culinaires que l’on peut acheter dans les magasins Ikea après avoir fait le plein de couettes ou de vaisselle...
 
Aujourd’hui, l’offre s’agrandit. En juin prochain, du 7 au 25, l’enseigne suédoise ouvre Krogen, un restaurant éphémère dans le Marais à Paris. Le concept « bon marché » qui a fait le succès d’Ikea et de son ameublement, se déclinera pour la « gastronomie » avec un menu à 10 euros (entrée, plat, dessert et boisson.)
 
Ce n’est pas un galop d’essai. Ikea avait déjà ouvert Mums, une épicerie fine à l'automne dernier. Ephémère aussi, elle n’avait duré que deux jours. Pour le restaurant Krogen, c’est une autre histoire. En cuisine, place aux amateurs. 24 choisis sur Internet devront officier. Mais malgré tout, « aidés d’une brigade », rapporte Le Figaro. Une seule obligation pour les candidats : « choisir au moins un produit de l'épicerie Ikea pour la préparation du menu. »
 
Tout le monde peut participer. Pour ce faire, les candidatures sont à déposer en ligne entre le 13 et le 25 mai prochain. Vite, il ne reste que quelques jours pour postuler ! À noter, tous les bénéfices seront reversés au Secours Populaire.

Notez




News les plus populaires