L'auto-train



Mardi 8 Décembre 2015

Modulable, bimodale et connectée, Cristal by Lohr, la voiture électrique « made in » Alsace.


Elle a plus d’un tour dans son sac. Et c’est certain, on va en entendre parler. De qui ? De Cristal by Lohr, une voiture 100 % électrique. Mais loin d’être un nouveau prototype de véhicule électrique, la Cristal by Lohr est tout simplement révolutionnaire. En effet, elle symbolise « un nouveau mode de pensée du déplacement. » Elle est modulable et bimodale, en plus d’être connectée. Compacte, petite, ergonomique et sympathique elle est multitâche : elle peut servir pour un usage à la fois public, et un autre privé.
 
En effet, un coup, elle est une voiture individuelle disponible en libre-service et capable de transporter quatre passagers. Une autre fois, elle devient un mini-train pour la collectivité. Comment ? Chaque voiture est autonome, mais peut se rattacher à une autre, puis à une autre, formant ainsi un train de quatre modules. Ce mini-train peut alors accueillir jusqu’à cinquante-huit personnes et être conduit par un chauffeur professionnel. Cette utilisation double représente un énorme avantage. Celui de permettre « son exploitation en continu… et donc des économies d’exploitation à la collectivité », rapporte le site de 20miutes.fr.
 
Modulable et bimodale, donc, elle représente « une innovation unique en France. » Surtout, ce véhicule imaginé et fabriqué en Alsace par la société Lohr Industrie, s’inscrit « comme une nouvelle étape vers la mobilité de demain », explique Robert Lohr, son président. Hautement technologique et intelligente, elle est loin d’être anecdotique. D’ailleurs, on devrait apercevoir des Cristal by Lohr dès l’année prochaine dans les rues de Strasbourg, révolutionnant ainsi le concept même de déplacement.

Notez




News les plus populaires