La Brain Food parle à votre cerveau



Cafeine Le Mag
Lundi 10 Décembre 2012

La nourriture fait aujourd'hui l'objet de tendances ciblant les bienfaits de certains aliments pour la santé. Ainsi, la brain food (nourriture pour le cerveau) est une tendance affectant les personnes soucieuses de leur santé et notamment de la santé et des performances de leur cerveau. Elle les pousse à suivre des régimes spécifiques. Avec la brain food, on distingue aujourd’hui plusieurs tendances alimentaires.


La Brain Food parle à votre cerveau
La Brain food

La tendance brain food consiste en une optimisation de l'alimentation pour augmenter les performances cérébrales. Ainsi, cette tendance privilégie certains aliments pour répondre au mieux aux besoins nutritifs de leur cerveau et de leurs neurones. Parmi les aliments au menu, on retrouve le saumon pour les oméga-3, mais aussi le thon, les sardines et la truite. Pour développer la mémoire à court terme, on retrouve l'œuf, car il contient de l’acétylcholine, et les capacités d'apprentissage seront améliorées grâce aux vitamines E contenues dans l'huile de germe de blé. Des oranges et des kiwis pour la vitamine C et des cacahuètes pour les antioxydants complètent le régime. La consommation de steak saignant apportera par ailleurs la dose de fer nécessaire. Une alimentation très ciblée qui ne se limite pas uniquement au cerveau puisque la brain food n'est pas la seule tendance actuellement.

La Beauty food

Respectant le même principe que la brain food, la beauty food a un impact sur la beauté. Il est bien sûr exclu que la nourriture puisse changer l'apparence, mais cette dernière aurait des vertus esthétiques sur les cheveux, les ongles et la peau. Ainsi, le choix des aliments permettrait d'avoir des cheveux plus souples, moins fragiles et une peau saine. La tendance fait évidemment beaucoup d'adeptes, car dans notre société la beauté est un facteur social important. Au menu de la beauty food : des aliments qui contiennent des acides gras de qualité. Les amateurs d'avocat n'auront pas de mal à avoir une peau élastique et tonique, car ce dernier est riche en acide gras, mais beaucoup de poissons en contiennent également. Et pour ceux qui ne veulent pas vieillir trop vite, la consommation de fritures et rôtis doit être modérée. Manger pour ses performances cérébrales, sa beauté, mais aussi pour le moral !

La Mood food

La mood food est quant à elle une tendance dont les aliments sont rigoureusement sélectionnés pour garder le moral. Il y aurait en effet des aliments influençant les humeurs, et aussi improbable que cela puisse paraitre, le café et les épices favoriseraient l'équilibre de ces dernières, de même que l'avoine et le chocolat noir. Les tendances alimentaires sont des réflexes adoptés par les personnes désirant avoir une vie plus saine tout en accédant au bien-être. Ainsi, les réflexes de ces personnes semblent apparaitre lorsqu'elles suivent une alimentation pour le cerveau, puis pour la beauté et enfin le moral. Junk food et slow food sont les deux autres tendances du moment et induisent un état d’esprit face à l’alimentation. Celui par exemple de prendre son temps dans le cas de la slow food.
 

Notez




News les plus populaires