La Bretagne, reine des twittos



Mardi 3 Mars 2015

Avec 32 000 followers sur Twitter, la région Bretagne arrive en tête des régions les plus suivies sur le réseau de micro blogging.


La Bretagne, reine des twittos
Les bretons n’ont pas que des chapeaux ronds. Ils sont notamment super actifs sur Twitter. Ainsi, la Bretagne, avec ses 32 000 followers est la région la plus suivie de France sur le réseau social. On doit ces chiffres au blog eTerritoire qui effectue chaque mois des classements.
 
Ainsi, la Bretagne se classe en tête, devant la région Rhône-Alpes qui elle, comptabilise 24 300 suiveurs, l’Ile-de-France avec 21 200 abonnés et enfin l’Auvergne et ses 19 200 followers. Plus précisément, en Bretagne, au niveau des départements, c’est lÎle et Vilaine qui arrive en tête, devant le Finistère, puis les Côtes d’Armor et enfin, le Morbihan.
 
Rennes a 23 400 abonnés à Twitter, ce qui en fait la 7ème ville française la plus suivie. L’élu le plus actif sur Twitter, est le maire UMP de la petite commune de Ploemeur dans le Morbihan, Ronan Loas. Il a à son actif, 83 000 tweets depuis la création de son compte Twitter, il y a quatre ans. « Sur Twitter on doit être capable de dire les choses comme si on rentrait dans un bar, avec des gens qu'on ne connaît pas », plaide le jeune maire pour qui sous-traiter ses tweets est une hérésie.

La Bretagne, reine des twittos

Notez