La tête dans le seau d'eau glacée



Mickaël Bazoge
Mardi 19 Août 2014

Ils sont devenus fous ! Les plus grands patrons de la Silicon Valley ont succombé à la folie de l'Ice Bucket Challenge, une compétition virale sur internet qui consiste à… se faire renverser un seau d'eau glacée sur la tête.


La tête dans le seau d'eau glacée
Tim Cook (Apple), Bill Gates (Microsoft), Mark Zuckerberg (Facebook), Elon Musk (Tesla)… Tous ont joué le jeu d'un phénomène viral qui va au-delà des seuls patrons stars de l'industrie technologique. Lady Gaga, Justin Timberlake, The Rock ou encore Chris Pratt ont également succombé aux charmes glacés de l'Ice Bucket Challenge. Sans compter tous les anonymes…
 
Ce phénomène est né d'une initiative de l'association ALS, dont l'objectif est de récolter des fonds pour combattre la sclérose latérale amyotrophique, aussi connue sous le nom de maladie de Charcot. L'idée de l'Ice Bucket Challenge est la suivante : soit on fait un don à l'association (100$ est la somme habituelle), soit on se prend un seau d'eau glacée sur la tête. Dans les faits, il est conseillé de faire les deux…
 
Après avoir reçu son seau d'eau, chaque participant doit nommer trois autres « victimes » qui devront s'exécuter d'une manière ou d'une autre. Chacun a le choix de son châtiment : Bill Gates s'est par exemple lancé dans la conception d'une machine improbable pour son lâché de seau d'eau. D'autres ont préféré accomplir leur mission devant leurs équipes…
 
Le but de l'association ALS est bien évidemment de récolter des fonds, mais aussi de faire connaître la maladie auprès du grand public. C'est visiblement assez réussi.

Notez