Layout, Instagram mise en page



Mardi 24 Mars 2015

Alors qu’Instagram est en train de révolutionner la manière de voir (et d’être vu), la plateforme de partage de photos en ligne lance son appli Layout.


Photomontages, collages, combinaison de plusieurs images en une seule photo, nouveaux effets… Avec Layout, les fans d’Instagram vont pouvoir encore plus « instragramer » leur vie de façon chiadée et pointue. L’appli qui permet d’éditer les photos est disponible depuis lundi 23 mars, d'abord sur l’App Store d’Apple. Ce qui est logique, car Instagram et Apple cultivent cette même vocation haut de gamme. Malgré tout, la version Android ne devrait pas tarder.

Avec ses 300 millions d’utilisateurs, Instagram, rachetée par Facebook il y a deux ans, continue sa percée exponentielle sur les réseaux sociaux. En premier lieu, Instagram avait lancé en août dernier, l’appli Hyperlapse, permettant aux internautes de produire des time-lapse, procédé d’accéléré. Aujourd'hui, Layout permet de monter jusqu’à six photos en même temps. Elle propose également des mises en page personnalisées et une fonctionnalité Photo Booth pour effectuer des selfies avec retardateur. Jusqu’à présent, beaucoup d’utilisateurs d’Instagram se servaient d'applications mobiles comme Instapic Frames ou Pic Collage. Sans surprise, l’arrivée de Layout devrait redistribuer les cartes.

Layout, Instagram mise en page

Notez