Le camion à saucisses de Volkswagen



Mardi 28 Avril 2015

Pour ceux qui connaissent l’Allemagne, la « würste », la saucisse, est incontournable et la « currywürste », la saucisse au curry encore plus. Volkswagen a même imaginé un food truck dédié.


Le food truck « currywürste »
Le food truck « currywürste »
Il ressemble à une saucisse. Mais aussi à un ectoplasme ou même à une chenille, jaune pimpant comme le curry. Design régressif et courbes arrondies, le constructeur automobile allemand Volkswagen a conçu le premier food truck qui rend hommage à la saucisse. Et en Allemagne, la saucisse ou « würste » est loin d’être anecdotique. C’est le jambon-beurre local, et encore plus appréciée, sa version au curry, la « currywürste ».
 
Le « camion » arpente les rues de Wolfsburg, ville historique du groupe allemand, le temps d’une exposition consacrée à l’artiste autrichien Erwin Wurm au Kunstmuseum. C’est à lui que l’on doit la conception de ce véhicule, qui par certains aspects - sa rondeur et son côté gourmand - évoque Bibendum, le bonhomme Michelin. Erwin Wurm est connu pour sa capacité à détourner les objets du quotidien.
 
Le food truck qui sert donc des saucisses au curry tous les jours à partir de midi, a été réalisé par dix-sept apprentis de la firme automobile allemande. Le plus surprenant ? La structure de leur camion est un authentique Minivan T2 de Volkswagen datant de 1975 ! Il leur a fallu quatre mois pour transformer le classique de la marque toujours connoté hippy en bar à saucisse roulant. Question détournement, le pari est plutôt réussi.

Notez




News les plus populaires