Le cannabis en quelques chiffres



Vendredi 16 Janvier 2015

Loin de faire l'apologie du cannabis, depuis sa légalisation pour des motifs récréatifs dans certains états américain, le cannabis, notamment comme ingrédient dans la cuisine, cartonne. Au-delà, quelques chiffres attestent de l'engouement.


Le cannabis en quelques chiffres
Le cannabis dans la cuisine ? Aux États-Unis, ce n'est pas un mythe, loin de là. Et loin de faire l'apologie du produit ou de la substance, il faut bien reléguer l'information : depuis que le cannabis a été légalisé dans quatre états - à des fins récréatives et non pour des raisons de santé - le gâteau au cannabis est en train de connaître le même succès que le cupcake en son temps.

Si une mode chasse l'autre, celle du gâteau à la marijuana pourait bien perdurer. En Alaska, au Colorado, dans l'Orégon et dans l'état de Washington, ils sont désormais en vente libre. Du coup, ils courent autant les rues que les croissants à Paris. Pour preuve, des chiffres donnent le tournis. Ainsi, 160 licences ont été attribuées dans le Colorado à des restaurants souhaitant mettre des plats au cannabis au menu. 5 millions de pages sont consultées chaque mois sur le site américain, The Stoner's Cookbook, qui donnent des recettes à la marijuana. 

La légalisation pour des motifs récréatifs est à différencier de celle à des fins médicales. Cette dernière a eu lieu en 1996 en Californie. Depuis, 22 états ont adopté cette loi. Dans le Colorado, cette légalisation à titre récréatif a eu lieu à la suite d'un grand référendum populaire. Elle est active depuis le début du mois, et déjà, de nombreux fans accourent à Denver des états voisins.

Dans un aliment, l'effet du cannabis dure entre 30 minutes et deux heures chez le sujet qui l'a consommé. Attention car le cannabis vendu depuis peu sous forme de sucreries ou de confiseries peut prêter à confusion : quelques enfants gourmands ont fini aux urgences. Ils n'imaginaient pas ce que les cookies de leur grand frère étaient magic

Le cannabis en quelques chiffres

Notez




News les plus populaires