Le chien gardé par un drône



Lundi 26 Octobre 2015

« Walking Dogs With Drones » : après les « dog-keepers », les drônes gardiens de chiens.


Évidemment, ça se passe aux Etats-Unis. Avec le Japon, pays avant-gardiste en ce qui concerne la gent canine et tout ce qui va avec. Il y a quelques années, à Manhattan, on a vu se multiplier des promeneurs de chiens, autrement dit, des « dog-keepers », personnes à tout faire promenant des grappes de chiens dans la ville. Si cette pratique est devenue ultra commune, celle de promener son chien à l’aide d’un drone, l’est moins.

Pour autant, on parie qu’elle va entrer dans les mœurs. Selon le site SoonSoonSoon qui défriche les dernières tendances de part le monde, une façon originale de promener son chien est en train d’émerger. On doit l’idée et le concept au new-yorkais Jeff Myers. Il n’a rien trouvé de mieux que de faire promener son chien par un drone. Pendant ce temps, ni vu, ni connu, le « product designer » vaque à ses occupations. Et plus besoin de sortir son chien.
 
On n’arrête pas le progrès ! Jeff Myers a l’esprit qui turbine. Il a en effet réussi à programmer un petit AR Drone. Ce dernier accompagne le golden retriever de son patron dans la rue, pour se promener et faire ses besoins. Les images sont disponibles dans une petite vidéo qui s’appelle «  Walking Dogs With Drones. » Ceci dit, l’histoire ne dit pas si le chien est content. Elle ne dit pas non plus comment le drone ramasse les crottes, ni s’il les ramasse !

Notez




News les plus populaires