Le jambon-beurre, star des en-cas



Mercredi 13 Mai 2015

En France, le fameux jambon-beurre reste numéro un des en-cas.


Le jambon-beurre, star des en-cas
Il supplante pizza et hamburger. Il ? Le fameux jambon-beurre. Aujourd’hui, il reste la star incontestée du snacking, et au-delà, des sandwiches. Pourtant, il a augmenté de 1,05%. En 2014, il est en effet passé de 2,74 euros en moyenne, contre 2,71 euros l’année précédente, d’après les chiffres du cabinet Gira Conseil, spécialiste français du marché de la consommation alimentaire hors domicile.
 
D'ailleurs, depuis quatre ans, le prix du jambon-beurre n’a cessé d’augmenter, globalement de 8,22%. Si son prix grimpe, il a malgré tout été consommé plus d’un milliard de fois l’année dernière. Ce qui montre l’ampleur du phénomène, et l’attrait pour ce sandwiche. Le jambon-beurre, c’est 58% des sandwichs consommés dans l’hexagone. Même si, bémol, il reste plus cher à Paris, 3,18 euros en moyenne, par rapport à la province.
 
Restauration rapide, supermarchés, boulangeries… Si on trouve des jambon-beurre à peu près partout, le circuit à la fois traditionnel et le plus cher, reste celui des cafés, bistrots et brasseries. S’il reste leader sur son marché, le jambon-beurre est talonné par d’autres « casse-croûtes » moins franchouillards cette fois, mais bien implantés : la pizza et le burger.

Le jambon-beurre, star des en-cas

Notez