Le nap dans un nest



Mercredi 31 Décembre 2014

Les coqs, les poules, les œufs... Il semblerait qu’une tendance gallinacés se dégage. Pour se relaxer ou chiller dans un nid géant, voici le Giant Birdsnest, ou l’art de la sieste en XXL.


Le Giant Birdsnest
Le Giant Birdsnest
Un canapé nid gigantesque. Quand on dit gigantesque, on dit : 4,50 mètres de diamètre, 23 coussins-oeufs de 90 centimètres de haut… Vous en avez rêvé ? Le cabinet de design israélien OGE Creative Group, l’a fait. Effet régressif garanti avec ses coussins géants en forme d’œufs. Le Giant Birdsnest est un canapé hybride qui a tout d’un nid douillet. Une structure toute en rondeurs oscille entre lit et canapé. Idéal pour se reposer, disparaître, s’enfoncer. Mais aussi, travailler ou laisser libre cours à son imagination.

Si le mobilier d’aujourd’hui suit les évolutions de nos modes de vie - télétravail, petits espaces - le Giant Birdsnest est un bon condensé de ce à quoi les sofas de demain pourraient ressembler. Les designers qui l’ont imaginé ont d’abord pensé à la forme d’un nid d’oiseau : abri ou cocon, un endroit doux et rassurant par excellence. Surtout, si l’appel de la sieste est fort en voyant le Giant Birdsnest, le canapé nid géant est aussi un « lieu » pour « stimuler votre inspiration et de vous amener à concevoir des projets innovants », soulignent ses concepteurs. Dingue, aussi pour cacher les œufs de Pâques… Joyeuses Pâques, oh pardon, bonne année !

Notez




News les plus populaires