Les Bisounours chez McDo



Mercredi 4 Février 2015

Aux États-Unis, la nouvelle campagne de McDonald’s dégouline de bons sentiments.


Les Bisounours chez McDo
« Give Lovin, get lovin ». Aux États-Unis, la marque McDonald’s joue à fond la carte de « Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ». L’esprit satirique de Jean Yanne en moins. Mais la version sirop ou Bisounours en plus.
La chaine de fast-food va plus loin. Pendant deux semaines, elle remplace l’argent par l'amour. Ou comment payer en donnant de l’amour. Le concept a dû germer dans l’esprit d’un créatif bien inspiré. Mais ça marche. Lancée à l’occasion de l’événement sportif américain, le Super Bowl, la campagne met l’amour en avant. Et l’amour comme monnaie donc.

La campagne doit se terminer le jour de la Saint-Valentin, le 14 février prochain. Le principe ? Offrir des commandes à des clients choisis au hasard. Mais à une condition : que ces derniers donnent en retour une preuve d’amour. C’est le principe de donner et recevoir. Toutes les possibilités dans ce registre, sont donc autorisées : embrasser le vendeur, appeler sa mère pour lui dire qu’on l’aime, un hug  à sa femme ou à ses enfants etc. C’est beau. Ça fleure bon l’empathie. Pas hypocrite pour un sou quand il s’agit d’obtenir un menu Big Mac à l’œil.

Les Bisounours chez McDo

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