Les Emojis : nouvelle façon de s’exprimer



Vendredi 23 Octobre 2015

À New York, les clients d'un hôtel peuvent contacter la réception avec des Emojis.


Les Emojis s’imposent jusqu’à devenir une nouvelle façon de s’exprimer. À New York, leur omnipotence va encore plus loin : pour les taiseux, les fatigués ou tout simplement les flemmards, mais avec les moyens, un hôtel permet aux clients d’utiliser les symboles japonais, afin de contacter le service de chambre, rapporte le quotidien britannique The Guardian.

Pas envie de parler ? Qu’importe. Si vous résidez à l’Aloft Manhattann Downtown, un hôtel haut de gamme situé dans le sud de l’île, vous n’aurez même pas à décrocher le téléphone pour commander un room service. Il suffit de se servir d’une application disponible sur votre smartphone. Cette dernière envoie les Emojis de votre choix à la réception qui vous fait porter ce dont vous avez besoin.

C’est une première : l’hôtel new yorkais est en effet le premier  à utiliser ce genre d’appli et de services. En revanche, l’utilisation des Emojis dans un cadre commecial existe déjà, précise le Guardian : à Brooklyn, le bar Brooklyn Sunken Harbor Club, dispose d’un menu « écrit » exclusivement en Emoji.
 
Londres n’est pas en reste : la société BurgerBurger permet à ses clients de commander des hamburgers par le biais d’Emojis. Il va falloir s’y faire, les Emojis, sont la grande tendance de demain. Et peut-être qu’avec des smileys et des symboles universels, la communication sera plus fluide ?

Notez




News les plus populaires