Les Français accros aux jeux vidéos



Jean-Baptiste Giraud
Vendredi 6 Juin 2014

L'acquisition de jeuxvideos.com par Webedia (Marc Ladreit de la Charrière) n'est pas une amusette, mais bien un choix stratégique : les Français font partie des plus gros consommateurs de jeux vidéos sur la planète.


Jeuxvideos.com, c'est 4,7 millions de visiteurs uniques par mois, 2 millions de visiteurs.. par jour ! Autant dire que les passionnés de jeux vidéos y passent des heures et forment une magnifique cible publicitaire pour les annonceurs. C'est pour cette raison que Webedia s'est porté acquéreur du site pour la petite somme de 90 millions d'euros, alors que son chiffre d'affaires n'est "que" de 15 millions d'euros, mais dégage 40 % de marge tout de même... 

Avec cette acquisition réalisée auprès de la régie publicitaire Hi-Media, qui avait acquis Jeuxvideos.com auprès de Gameloft en 2006 pour 26 millions d'euros, Webedia revendique 21 millions de visiteurs uniques par mois, dédupliqués. Et revendique également 40 % de taux de couverture sur les 12-24 ans.  Webedia vise désormais l'objectif ambitieux de réaliser 100 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2015.

Notez