Les chaussures connectées qui marchent toutes seules



Vendredi 20 Juin 2014

On n’arrête pas le progrès ! Aujourd’hui, avec les chaussures Lechal, impossible de se perdre. Connectées à un GPS, elles vibrent pour indiquer la direction à suivre.


Chaussures Lechal
Chaussures Lechal
Si le but n’est pas forcément d’associer les chaussures Lechal à la maladie d’Alzheimer, elles pourraient toutefois, rendre de sacrés services aux personnes âgées qui perdent la mémoire, et qui du coup, ne retrouvent pas leur chemin.
 
Ces chaussures, baptisées Interactive Haptic Footwear, sont la création de Krispian Lawrence et d’Anirudh Sharma, respectivement diplômés de l’Université du Michigan, Ann Arbor, et du MIT (Massachusetts Institute of Technology) aux États-Unis. Pour la société Ducere Technologie, située dans l’Andhra Pradesh en Inde, ils ont imaginé ces smartshoes, qui parions-le, sont promises à un bel avenir.
 
Avec l’allongement de la durée de vie, et les problèmes inhérents à l’âge, elles sont capables de remplacer une mauvaise vue ainsi qu’une mémoire défaillante. Les chaussures Lechal, c'est de la très haute technologie, mise au service des personnes dont la mémoire baisse et qui vieillissent. Elles guident en effet les gens qui les porte.

Elles fonctionnent avec une connexion GPS. Il faut juste programmer un parcours pour qu’elles gèrent l’orientation du sujet dans la ville. Impossible de se tromper : elles vibrent et ramènent instantanément le quidam dans le droit chemin. Mieux, l'option de géolocalisation activée sur un smartphone, permet à une seconde personne, de suivre l’itinéraire et les évolutions de celle qui les porte. Et donc, de la rappeler à l'ordre si elle traîne au café !

Les chaussures connectées qui marchent toutes seules

Notez




News les plus populaires