Les livres à avoir sur sa table de chevet pour devenir riche



Mickaël Bazoge
Mercredi 18 Juin 2014

Il n'est pas certain que la dernière étude de Tom Corley, auteur d'un ouvrage sur les habitudes des gens fortunés et leurs petites habitudes quotidiennes, soit de nature à pousser quiconque (comprendre : un pauvre) à les adopter.


(c) Shutterstock/EconomieMatin
(c) Shutterstock/EconomieMatin
Néanmoins, les chiffres qu'il livre sont intéressants en ce qu'il révèle des habitudes des riches… avant de s'endormir. Si sur leurs tables de chevet, 11% seulement des fortunés ont disposé des magazines de divertissement, ce chiffre monte à 79% pour les « pauvres ». 85% des riches lisent au moins deux livres d'amélioration personnelle ou professionnelle, contre 15% pour les pauvres.
 
Enfin, 94% des gens riches consultent des publications d'actualité, comme des blogs et des quotidiens, contre 11% pour les gens moins bien nantis. La clé semble donc être dans le choix des lectures : amélioration personnelle, biographies, livres sur les personnes qui ont réussi et qui peuvent servir d'exemple…
 
Évidemment, ce type d'ouvrage n'aura pas vraiment d'incidence immédiate sur votre condition, mais ils peuvent éventuellement être d'un certain intérêt pour ouvrir son horizon… Bien que parfois, la déception puisse être au bout du chemin.
 
Afin de savoir si vous faites partie de la catégorie des « riches », Corley les définit comme étant ceux qui gagnent 160 000$ et plus par an, avec un patrimoine de 3,2 millions de dollars. La catégorie des pauvres est celle qui gagne moins de 35 000$ par an avec un patrimoine de 5 000$.

Notez