LiveWire : la moto électrique et verte de Harley Davidson



Mickaël Bazoge
Mardi 24 Juin 2014

De Harley Davidson, on connait évidemment les motos vrombissantes, choix préféré des pilotes aguerris partis dévorer le bitume (sur la route 66, de préférence). Si le constructeur joue volontiers de son image de marque qui puise son identité dans les années 60 et 70, l'entreprise marche (ou plutôt roule) avec son temps.


Harley Davidson a ainsi levé le voile sur le projet LiveWire, qui n'est autre qu'une moto… électrique. L'aspect le plus impressionnant du véhicule est justement ce qu'il ne dévoile pas : le son. La moto ne fait pratiquement aucun bruit, ce qui pour une Harley est une véritable révolution !
 
Il ne faudra cependant pas s'attendre à pouvoir acheter le moto, au design très racé, chez son concessionnaire habituel. Le constructeur réserve la grosse dizaine de véhicules produits à des fins de démonstration pour le moment. Ces modèles vont sillonner les États-Unis cette année (notamment chez les revendeurs placés tout au long de la route 66), avant d'atteindre les rives européennes en 2015.
 
Harley souhaite recueillir le maximum de retours d'expérience de ses fans avant éventuellement de se remettre au travail pour proposer une version plus aboutie.
 
Quoi qu'il en soit, l'affaire est symptomatique de notre époque où les produits les plus en vue, qu'il s'agisse de voitures (les Model de Tesla ou les Autolib à Paris) ou de motos, embrassent la révolution verte. Plus il y aura de véhicules électriques, plus les bornes de recharge se multiplieront, qui permettront aux propriétaires de charger les batteries de leurs moyens de transport. 

Notez




News les plus populaires