« Merci pour ce moment », le film



Mardi 6 Janvier 2015

Alors que le brûlot de Valérie Trierweiler « Merci pour ce moment » va être adapté au cinéma. Les pronostics du casting vont bon train. L'Express s’est livré au jeu de la distribution fictive.


« Merci pour ce moment », le film
C’est un casting de rêve. De rêve, si on peut dire. Royal plutôt. Bientôt, Valérie Trierweiler, François Hollande, Julie Gayet et Ségolène Royal se retrouveront en haut de l’affiche. Le best seller de l’ex-première dame, Merci pour ce moment, qui contre tout attente, est un phénomène éditorial comme on en voit rarement, va être adapté à l’écran par Saïda Jawad. Actrice et productrice, elle dirige la société Romarin films. Et elle est proche, dit-on, de Valérie Trierweiler. Est-ce que le film cartonnera de la même façon au box-office ? Faut voir. Parce que la question est la suivante : est-ce que le Gayetgate fait un film ? Ça fait bien un livre, dit l'autre. Et quel livre, avec son tirage de... 730 000 exemplaires. 
 
Dans tous les cas, cela dépendra de bien des choses. Et du casting en premier lieu. L’Express a imaginé quels pourraient être les acteurs et actrices du film. Le news magazine a  choisi des comédiens français pour cette saga 100 % made in France. Patrick Braoudé ou Bernard Le Coq sont pressentis dans le rôle titre, François Hollande. Le premier a déjà joué le président de la République dans le téléfilm La dernière campagne, diffusé en avril 2013 sur France 2. On a dit La dernière campagne, pas La dernière compagne qui d'ailleurs, pourrait être un titre attractif. Le second, Bernard Le Coq, a l’habitude d’incarner Jaques Chirac à l'écran.
 
Dans le rôle de Julie Gayet, on aurait très envie de voir Julie Gayet. Après tout, elle est actrice. Mais L’Express avance des choix plus pragmatiques : Audrey Fleurot, Julia Piaton qui jouait dans le carton, Qu’est-ce qu’on  a fait au bon Dieu ? Si comme moi, vous ne connaissez ni l’une ni l’autre, L’Express avance des noms plus connus, comme celui de Ludivine Sagnier. 

Pour incarner Valérie Trierweiler, Carole Bouquet, Isablle Huppert, Emmanuelle Devos ou Karin Viard. Perso, je verrais bien Karin Viard, mais on ne m’a pas demandé mon avis… Pour incarner Ségolène Royal, L'Express avance les noms de Catherine Frot ou d'Emmanuelle Béart. Dans tous les cas, les paris sont ouverts et le casting directeur a du pain sur la plance. Pourquoi pas Carla Bruni dans le rôle de Julie Gayet ? Elle connaît déjà les lieux…

Notez




News les plus populaires