Nissan : le taxi du futur



Jeudi 3 Septembre 2015

À New-York, le constructeur automobile Nissan, lance ses premiers modèles de taxis. De quoi entraver le développement des VTC d'Uber.


À New-York, Nissan a le vent en poupe. Juste quatre ans après avoir gagné l'appel d'offres lancé par la ville, afin de remplacer son parc de taxis, les premiers modèles du constructeur japonais, commencent à sillonner les rues de Manhattan. Aujourd’hui, ce sont 750 véhicules NV200 prêts à conquérir la grosse pomme. Mais à terme, d’ici, 2015, les 13 000 taxis new-yorkais devront être remplacés en intégralité. Le but étant de les renouveler à 80% au minimum, avec les véhicules Nissan (Renault-Nissan), à 29 000 dollars pièce.
 
Le NV200 de Nissan est reconnaissable. Il ressemble à un petit utilitaire aux formes arrondies mais fonctionne à l’essence, il n’est ni hybride, ni électrique. Confortable, « le modèle a été modifié pour répondre aux attentes : on a élargi la place pour les jambes des passagers, installé des écrans LCD, placé des ports USB pour permettre de recharger un téléphone portable », rapporte Le Figaro. De quoi contrer la progression des VTC d’Uber à New-York. Ces derniers menacent l’activité des taxis : Uber, ce sont déjà 20 000 voitures dans la grosse pomme, alors que le parc de taxis compte 13 637 véhicules. À New-York aussi, le débat Uber-taxis fait rage. Si les new-yorkais ont l’air de bouder le NV200, il a pourtant conquis Chicago et Hong Kong.

Notez