One Way Ticket pour Mars



Jeudi 16 Octobre 2014

Pas simple la colonisation de la planète Mars. Alors qu’elle attise bien des fantasmes, la réalité est moins engageante : d’après des chercheurs du MIT, le Massachussetts Institute of Technology, la survie des candidats excèderait un tout petit peu plus de deux mois.


One Way Ticket pour Mars
68 jours. Deux mois et une semaine. C’est la durée de vie d'un humain sur Mars. Elle vient d'être estimée par cinq chercheurs en aéronautique du célèbre MIT, le Massachussetts Institute of Technology, aux États-Unis . Résultat, le voyage sur Mars ressemble à un dernier voyage. Pas la peine de prendre un billet de retour : les volontaires sont promis à une fin certaine au bout de 68 jours en moyenne...
 
Voilà qui pourrait contrecarrer les plans de l’entreprise néerlandaise Mars One à l'origine du projet. D'ici 2024, elle propose à de courageuses personnes de se faire expédier sur la planète rouge. Précisons que le projet de Mars One doit se doubler d’une émission de télé-réalité produite par Endemol ! Pourtant, au bout de 68 jours, les chercheurs en aéronautique de MIT prévoient que les colons commenceront à tomber comme des mouches.
 
Pour en arriver à ce constat, les chercheurs ont passé au peigne fin toutes les données scientifiques rassemblées par Mars One pour ce projet. Et tout ne semble pas calé. Par ailleurs, les prévisions sont loin d’être réjouissantes : d’après les scientifiques, un premier candidat devrait décéder « approximativement au bout de 68 jours de mission, par asphyxie. » Les ressources en oxygène de la planète Mars étant nulles, ils estiment que les technologies de Mars One pour en produire sont limitées. Tout comme les aliments et les pièces détachées. Ils seraient prévus en nombre insuffisant pour cette  expérience.
 
Mourir au bout de deux mois après un voyage qui en aura duré sept, cela ne fait pas rêver. Surtout que le voyage est prévu sans retour. Peut-être que parmi les 200 000 volontaires appelés « pionniers » par Mars One, certains ont très envie de se suicider ? Bonne ambiance.

One Way Ticket pour Mars

Notez




News les plus populaires