Stages, petits boulots, endroits où sortir, colocations… Quand on est étudiant, on a plein de choses à faire, notamment, à chercher et à trouver. C’est là où le service Jam intervient. Très justement sous-titré, « Tout ce que tu veux en un texto », ce service français et gratuit, a pour but de simplifier la vie quotidienne des étudiants. Comment ? Par l’échange de SMS. Facile quand on sait que les jeunes passent beaucoup de temps sur leurs smartphones, notamment à envoyer des textos.
Jam s’appuie sur le principe de l’IR, l’intelligence artificielle par SMS. Il « assiste les étudiants dans leur vie quotidienne », rapporte le site Soon Soon Soon, et dans tous les domaines : trouver un stage, un resto, un logement. Exemple d’une conversation entre un étudiant et Jam : « Jam j'ai plus une thune... J'ai besoin d'un job étudiant ASAP » ; « N'importe où dans Paris ? » ; « Oui, n'importe où. » Un autre : « Tu sais ou sortir ce soir près de l'ESCP ? ». Réponse : « Je te propose Le Panic Room au 101 rue Amelot: hij.am/foo92hqz27. »
Jam assure sept jours sur sept. Et il faut bien cela pour répondre à la multitude de questions posées par SMS : « une coloc dans le sixième arrondissement à moins de 400 euros par mois ? Un stage de marketing à Malibu ? Un kebab vegan et sans gluten ? » etc. Jam « est une intelligence artificielle supervisée par des humains, spécialement pour des étudiants », peut-on lire sur le site hellojam.fr.
Le service est séduisant et si simple à utiliser que 20 000 utilisateurs se sont déjà inscrits. « À chaque demande, une réponse automatisée est générée, sur la base d'un algorithme de traitement du langage. » Une réponse qui peut, par la suite, « être affinée par des opérateurs en chair et en os », explique Soon Soon Soon. C’est peut-être la raison pour laquelle Jam fait une pause, de 2 heures à 7 heures du matin ? Les humains dorment, pas les robots.
Jam s’appuie sur le principe de l’IR, l’intelligence artificielle par SMS. Il « assiste les étudiants dans leur vie quotidienne », rapporte le site Soon Soon Soon, et dans tous les domaines : trouver un stage, un resto, un logement. Exemple d’une conversation entre un étudiant et Jam : « Jam j'ai plus une thune... J'ai besoin d'un job étudiant ASAP » ; « N'importe où dans Paris ? » ; « Oui, n'importe où. » Un autre : « Tu sais ou sortir ce soir près de l'ESCP ? ». Réponse : « Je te propose Le Panic Room au 101 rue Amelot: hij.am/foo92hqz27. »
Jam assure sept jours sur sept. Et il faut bien cela pour répondre à la multitude de questions posées par SMS : « une coloc dans le sixième arrondissement à moins de 400 euros par mois ? Un stage de marketing à Malibu ? Un kebab vegan et sans gluten ? » etc. Jam « est une intelligence artificielle supervisée par des humains, spécialement pour des étudiants », peut-on lire sur le site hellojam.fr.
Le service est séduisant et si simple à utiliser que 20 000 utilisateurs se sont déjà inscrits. « À chaque demande, une réponse automatisée est générée, sur la base d'un algorithme de traitement du langage. » Une réponse qui peut, par la suite, « être affinée par des opérateurs en chair et en os », explique Soon Soon Soon. C’est peut-être la raison pour laquelle Jam fait une pause, de 2 heures à 7 heures du matin ? Les humains dorment, pas les robots.