Payer avec sa Swatch



Mardi 1 Décembre 2015

Swatch : bientôt une montre qui permettra le paiement sans contact.


Du nouveau chez Swatch. Comme chez l’américain Apple, le groupe suisse surfe sur le créneau de la haute technologie et des montres intelligentes. Aujourd’hui, on est déjà familiarisé avec le paiement sans contact. Il suffit d'apposer sa carte Visa équipée du dispositif dédié sur le terminal. Demain, plus besoin de sortir sa CB, il suffira de passer l’écran de sa montre, Swatch donc, sur le lecteur.
 
Pour ce faire, la marque suisse s’est associée avec Visa Inc. et Visa Europe. Les groupes viennent d’annoncer leur projet de lancer une montre équipé d'un système de paiement sans contact, selon l’agence Reuters. La montre a été appelée « Bellamy », en référence à un roman d’anticipation de l’écrivain américain du même nom. Paru en 1888, Cent ans après ou l’An 2000, prédisait, rapporte le site 20minutes.fr, « un monde où les cartes de paiement avaient remplacé la monnaie. » Bien vu.
 
La commercialisation de cette montre aura lieu début 2016. Et pour commencer, dans trois pays, les États-Unis, le Brésil et la Suisse. Le service sera ensuite étendu à d’autres pays. L’idée est évidemment de concurrencer l’Apple Watch d’Apple, et de s’imposer sur le marché, florissant, des montres connectées.

Notez