Piscine Molitor : le luxe en maillot de bain



Mickaël Bazoge
Mardi 27 Mai 2014

La piscine Molitor, dans le XVIème arrondissement de Paris, renaît de ses cendres après une longue restauration.


Piscine Molitor : le luxe en maillot de bain
La piscine, réouverte le 20 mai, tente tant bien que mal d'amalgamer les différentes époques qui ont contribué à son succès et… à son déclin. La restauration permet d'admirer la piscine telle qu'elle se présentait au moment de sa splendeur, soit grosso-modo entre les années 30 et les années 60. Le bleu et l'orange y ont la part belle et donne au bâtiment un air de navire de croisière…
 
La piscine Molitor a été fermée en 1989 alors que la mairie de Paris souhaitait transformer l'édifice en habitations. Suite à la guérilla des amoureux des lieux, le projet a finalement abouti à une restauration de cette piscine mythique qui a vu défiler toutes les stars de la belle époque… et vu la création du premier bikini, en 1946 !
 
Mais entre la fermeture du bâtiment et sa réouverture, les lieux ont été laissés aux mains d'artistes du graffiti. La restauration a pris soin de conserver quelques unes des oeuvres qui contrastent avec un certain bonheur avec l'esprit art-déco de la rénovation.
 
Le groupe Accor a investi 80 millions d'euros dans ce projet. Outre la piscine extérieure, on y trouve la piscine intérieure, un bar sur le toit, un hôtel (124 chambres), un spa, une salle de gym. Histoire de renouer avec la magnificence d'antan, des expositions y seront organisées. Mais la nouvelle piscine Molitor sera loin d'être abordable par tous : le prix d'entrée pour la journée est en effet fixé à… 180 euros.

Notez




News les plus populaires