Pour être « En Couple » sur Facebook rien de tel qu’un(e) faux(sse) fiancé(e)



Paolo Garoscio
Mercredi 11 Juin 2014

Les réseaux sociaux sont de plus en plus le reflet de notre vie et, malheureusement, de plus en plus la lentille au travers de laquelle les gens que nous connaissons nous regardent. Photographie instantanée de notre vie sociale, le réseau social peu devenir source de honte, surtout si notre vie amoureuse n’est pas au beau fixe. Mais des solutions existent : des faux amants. Et bien entendu ces solutions sont payantes.


cc/flickr/boltron-
cc/flickr/boltron-
Le désert amoureux de notre société moderne est réellement une aubaine pour Internet : les sites de rencontres foisonnent et font des chiffres d’affaires mirobolants. Mais au moins, eux, laissent entendre qu’il y a un espoir de trouver l’amour (sans naturellement le garantir… qui pourrait garantir à quelqu’un qu’il trouvera l’amour ?).

Mais rencontrer quelqu’un signifie des efforts, parfois même des efforts totalement inutiles. Temps, argent, problèmes… autant de choses qui risquent de freiner plus d’un candidat. Et entre temps sont statut Facebook (de plus en plus important) reste en « célibataire ». De quoi parfois nous rendre honteux et nous attirer les moqueries de collègues et amis… et surtout la redoutée question « Alors, c’est quand que tu te trouves quelqu’un ? »

Désormais, et peut-être malheureusement, des solutions existent. Des sites internet vous offrent, moyennant argent comptant bien entendu, des « packs » pour faire croire à vos amis Facebook que vous êtes en couple. Comme le site italien « Finti Fidanzati » (« Faux Fiancés », ndlr) ou encore le plus vieux du genre, le brésilien Namo Fake. Mais d’autres devraient naître bientôt comme InvisibleGirlfriend.

Au programme des interactions sur Facebook qui vont d’un simple pack de commentaires au changement de statut Facebook progressivement jusqu’au Graal du statut « En Couple ». Un Graal très cher : sur le site italien Finti Fidanzati il faut payer 190,90 euros pour 15 jours de statut « En Couple » avec un(e) parfait(e) inconnu(e) (mais qui est une vraie personne). Et si vous voulez des photos ensemble (ce qui nécessite se rencontrer… un moment qu’on peut prévoir très embarrassant) ce sera 690,90 euros pour un mois et 3 photos.

C’est tout de même triste d’en arriver à payer des inconnus pour avoir pendant quelques temps le statut Facebook « En Couple »… Mais bon, c’est Internet… on ne peut rien y faire, juste accepter.

Notez




News les plus populaires