
Suzi LeVine, nommée ambassadrice pour la Suisse et le Luxembourg la semaine dernière par Joe Biden, vice-président des États-Unis, a en effet prêté serment sur un Kindle Touch, la dernière génération de liseuses d'Amazon. La cérémonie a eu lieu à l'ambassade américaine à Londres.
La toute fraîche représentante des États-Unis a affiché sur le terminal la Constitution de son pays, sur la page du 19ème amendement. Celui-ci assure à n'importe quel citoyen américain, quel que soit le sexe, son droit au vote. Il faut bien vivre avec son temps !
Suzi LeVine n'est pas une inconnue dans le milieu de l'industrie des technologies. Elle a en effet travaillé chez Microsoft entre 2009 et 2012, sur les questions relatives à l'éducation. C'est la première ambassadrice à prêter ainsi serment sur un appareil électronique; il y cependant eu un précédent : il y a quelques semaines, des pompiers dans le New Jersey ont prêté serment sur des iPad, alors qu'il leur était impossible de trouver des copies papier de la Bible…