Prêter serment sur une tablette, ça change du papier



Mickaël Bazoge
Mardi 3 Juin 2014

Les livres électroniques sont rentrés dans nos vies, par le biais des liseuses et des tablettes. Redoutablement pratiques, ils ne remplacent certes pas encore tout à fait le plaisir de lire sur du papier. Une ambassadrice américaine a eu une idée plutôt originale pour flouter encore plus les frontières entre le papier et l'électronique.


Prêter serment sur une tablette, ça change du papier
Suzi LeVine, nommée ambassadrice pour la Suisse et le Luxembourg  la semaine dernière par Joe Biden, vice-président des États-Unis, a en effet prêté serment sur un Kindle Touch, la dernière génération de liseuses d'Amazon. La cérémonie a eu lieu à l'ambassade américaine à Londres.
 
La toute fraîche représentante des États-Unis a affiché sur le terminal la Constitution de son pays, sur la page du 19ème amendement. Celui-ci assure à n'importe quel citoyen américain, quel que soit le sexe, son droit au vote. Il faut bien vivre avec son temps !
 
Suzi LeVine n'est pas une inconnue dans le milieu de l'industrie des technologies. Elle a en effet travaillé chez Microsoft entre 2009 et 2012, sur les questions relatives à l'éducation. C'est la première ambassadrice à prêter ainsi serment sur un appareil électronique; il y cependant eu un précédent : il y a quelques semaines, des pompiers dans le New Jersey ont prêté serment sur des iPad, alors qu'il leur était impossible de trouver des copies papier de la Bible…

Notez